Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mam'zelle Poulette
Archives
mam'zelle Poulette
20 mai 2010

Tagada swing swing

J'ai eu envie de faire une fraise pour un copain qui adore ça, une fraise permanente :D

Récupération de mes chutes à pois (pas soucis j'en ai a la pelle " Pea for ever") et hop plein de fraises poussent dans mon salon. Et ça a plein d'utilité:

-c'est mignon, une petite pointe de couleur dans son intérieur (pas mal le slogan!)

-ça peu servir d'antistress

-pour y piquer ses aiguilles

-et en plus on fait quelques choses de tout petit bout de tissus

IMG_1710IMG_1710_polaIMG_1712_polaIMG_1767_polaIMG_1724_pola

Voici la recette pour que ça pousse chez vous:

Vous coupez 2 morceaux de tissu selon dessin ci dessous (ne pas chercher a faire super symétrique, et les faire de toute les tailles, je fais de la fraise naturelle, moi madame, pas toutes symétriques et toute calibrées :))

les coudre ensemble a 1 cm du bord sauf le haut.

On retourne, on bourre de ce qu'on a sous la main, du coton, rembourrage synthétique, riz, haricot, lavande...

On ferme la fraise, comme un petit sac et on coud par dessus une feuille (j'y ai cousu une feuille en polaire, ça rend bien et c le plus simple :D)

tuto_fraise

Cliquez sur le dessin, vous aurez le patron a 100%

Publicité
Commentaires
F
Eh beh tu te fais désirer ?!? ou tu as disparu sur une ile lointaine sans internet ni MAC ?! ou overdose de fraises ?!!<br /> Non non je ne te mets pas du tout la pression en te confiant que j'ai hâte de voir TOUUUUS les projets que tu as réalisé depuis ce post !!!! ;-)
S
trop bien cette fraise! Je viens de découvrir ton blog, et je le trouve super ! J'adore ton univers et tes créations (surtout les robes). Du coup, je me suis permise de te mettre en lien sur mon blog. Bravo à toi!
F
Eh bien après tout ce temps, je me demande si Marie n'est pas victime d'une indigestion de fraises ??? Chaque jour une connexion ici, et pas de nouveautés; c'est trop long..mais que nous cache-t-elle ?!! Je sens le méga projet !!! <br /> Biz
M
Sympas, bonne idée...Moi je dit VIVE L'ETE !!!
É
merci, c'est une chouette idée, je vais m'empresser de tester !<br /> et je continue ma promenade par ici...
mam'zelle Poulette
  • Le tissu j'adore et avec fabriquer vêtement et accessoires, retoucher des vêtements... Fouiner aux puces, chez Emmaüs et en brocante, accro au trésor de Ebay pour trouver des vieux objets insolite et inutile. Fan des patrons japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité