Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mam'zelle Poulette
Archives
mam'zelle Poulette
22 août 2010

Ma 5.5 a pois

Voici donc ma seconde version de la 05 du livre Otona no couture one piece smoke blouse.

J'ai eu un coup de cœur pour ce modèle, pour sa forme et parce qu'elle est facile a faire (oui un poil flemmarde). J'y ai tout de même fait des modifs par rapport a ma version parme.

J'ai modifié les manches, pas de froufrou le plus simple possible! Resserré un peu sur les cotés, amélioré le cache cœur pour qu'il tombe mieux, plus ajusté. La laize de mon tissu étant que de 1m10 et un peu plus épais que le lin, j'ai totalement supprimé les fronces derrière et gardé quelques fronces devant mais avec beaucoup moins de tissus.

Robinette parfaite pour la rentrée hehe, mais m'en fiche j'ai mes vacances qui arrive.... ahhh...soupir... et je vous jure que l'automne n'est pas encore dans ma garde robe :D

IMG_2354_pola

IMG_2350_pola  IMG_2313_pola  IMG_2329_pola  IMG_2301_pola

Vous pouvez cliquer sur les petite photos pour les voir plus grande!

Tissu de chez Pomadour, il est réversible, l'autre face du tissu est vichy :D

Publicité
Commentaires
O
Très class!
F
Pourvu que tes vacances se passent bien ( au SOLEIL tant qu'à faire ! )<br /> Te souviens tu de mon conflit avec les manches ?!<br /> Il faut que je te montre cette méthode..particulière !! <br /> http://www.giannyl.com/how-to-make-a-long-sleeve-drapped-cardigan/<br /> Mouais..ça parait tout cuit...<br /> <br /> A bientôt pour tes futurs post ;-)
C
elle est superbe ta version. je suis en plein brainstorming car je veux faire des robettes pour ma filles de 10 ans, taille 12 ans, ce modèle est top; à la base c'est une tunique, tu pars de quoi pour la rallonger en robette ?
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
ben elle est drôlement jolie cette robinette!
mam'zelle Poulette
  • Le tissu j'adore et avec fabriquer vêtement et accessoires, retoucher des vêtements... Fouiner aux puces, chez Emmaüs et en brocante, accro au trésor de Ebay pour trouver des vieux objets insolite et inutile. Fan des patrons japonais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité